Azimuts

Parcours d’orientation

Azimut

Parcours d’orientation

L’accompagnement au fil de l’eau peut-être
vu un accompagnement individuel et collectif
à la découverte de toi, de tes compétences,
des autres et du monde.

C’est une chance qui t’es offerte de prendre le temps et l’espace pour questionner ton parcours et la société dans laquelle tu évolues. Tu seras invité·e à élargir tes perspectives et aborder la vie avec un regard nouveau pour t’y engager avec plaisir, confiance et singularité.

Pour que tu te sentes outillé·e ou en capacité face aux métiers de demain qui, pour la plupart, n’existent pas encore, tu seras, tout le long du parcours, accompagné·e pour prendre confiance en toi et en tes capacités.

Deux semaines d’Immersion – 60h

Durant le parcours, des temps communs prendront place pour faire groupe, découvrir les modules, mais surtout découvrir les tiers-lieux inspirants, respirer, et célébrer !

Coaching et orientation – 10h par apprenant

Tout du long du parcours, des temps courts d’échanges et de travail auront lieu pour comprendre tes qualités, tes compétences, ce que tu aimerais vraiment faire professionnellement. Cela permettra de t’accompagner sur des pistes d’orientations à la fin de la formation. en ligne ou en présentiel.

Sept journées d’accompagnement –  42h

Des matinées d’apprentissage et de découverte, à la rencontred’un.e intervenant.e partageant son expérience sur les thématiques :

Enrichir son regard sur le monde

  • Histoire et philo.du design 
  • Anthropocène et écologie
  • Les communs
S’outiller

  • Créativité
  • Prise de parole en public
  • Communication interpersonnelle
Des après-midis d’échanges collectifs avec les temps d’Azimocratie. Et en lien avec la pédagogie développée durant les modules techniques, les clubs : temps libres d’exploration.